Votre premier embauche world-job.fr. 
 
 

Recherche rapide

Recherche d' emploi, séléction du personnel



Allez !
 

Votre premier embauche

La recherche du premier emploi peut sembler à un adolescent terrible. Nous sommes forcés à reconnaître qu’il est difficile de commencer à chercher un emploi. Si vous n’avez jamais travaillé et passé des entretiens d’embauche et ne savez pas comment commencer votre CV, la mission vous semble impossible. On ne peut pas aussi compter sur les parents: ils pensent que rien n’est plus simple, il est assez de demander un ami Joe du marché de côté de te prendre chez lui. Pourtant, comment commencer?

Préparez-vous à la recherche du travail
C’est le plus important à faire avant de travercer le seuil de la compagnie. Il faut bien méditer des pas suivants.

Ecrivez un simple CV
Beaucoup de ceux qui cherchent le premier emploi croient qu’ils n’ont pas besoin de CV. On s’étonne: «Je n’ai rien à écrire dans mon CV. Pour quoi bon l’écrire?». En fait, si vous avez un CV votre futur employeur verra tout de suite que vous avez mis du temps à trouver le travail, c’est à dire vous pouvez travailler en avenir avec soin et le sens des responsabilités. D’autre part, ainsi vous pouvez montrer des faits que peut et doit savoir et considérer l’employeur. Un CV imprimé vous fournira des preuves. Même si vous n’avez pas du métier, l’employeur doit savoir qui êtes vous et quel potentiel vous avez. Si toute votre vie vous n’avez que bichonné votre petit frère, indiquez le. Portez l’accent sur les asquis que vous avez assimilé et les difficultés que vous avez pu surmonter.

Votre apparence entre en jeu
Devant la potre du cabinet de recruteur assurez-vous d’être habillé comme il faut. Vous ne devez pas être en complet, il est assez de sembler présentable. Assurez-vous que votre grand-mère aurait approuvé votre aspect.

Faites la liste des sociétés où vous voudriez travailler
Bien sûr vous pouvez trouver un emploi en Internet, par exemple sur le site World-job.ru, mais il existe aussi beaucoup d’autres possibilités de trouver le travail. Vous pouvez trouver l’information sur les compagnies qui recrutent dans les sources différentes. Par exemple vous pouvez lire des annonces des journaux, aller dans la bibliothèque et regarder la liste des places vacantes ou vous vous promener le long des rues pour trouver des enseignes d’embauche. Pas toutes les organisations placent devant les portes de telles annonces. Faites la liste des compagnies où vous voudriez travailler et mettez-vous en route. Il n’y aura pas de mal si vous entrez demander s’ils ont du travail pour vous, au contraire cela fera impression de votre grand intérêt pour cette compagnie qui n’a même pas placé une annonce.

Soyez prêt au refus
Il ne faut pas aussi éliminer le cas de refus où vous devrez encore chercher un emploi. Il n’y a encore personne qu’on a recruté dans toutes les compagnies où il s’adressait. Pour la première fois préparez-vous d’avoir un «Non». Il n’y pas de mal si le propriétaire du magasin vous dira «Désolé, actuellement nous n’avons pas besoin de nouveaux collaborateurs». Il il y une réponse correcte et pas quand on vous dit qu’on n’a pas besoin de vous. Si on vous dit «Désolé, non», répondez «Si vous en aurez besoin dites le moi. Je vais vous laisser mon CV. Merci pour avoir mis du temps».
Le manager comprendra que vous êtes obstiné et bien disposé. Tout simplement se lever et sortir est de montrer votre ignorance envers le travail. Il faut défendre vos intérêts pour montrer la maturité. En avenir cette qualité vous aidra.

Soyez adulte
Visitez chaque recruteur de votre liste et demandez s’ils ont du travail pour vous. Tenez-vous droit, la tête levée, regardez en face, serrez lui la main et soyez sûr. Dès que le candidat entre le recruteur commence à étudier ses qualités, la communicabilité en est une. Si vous êtes timide et gêné vous ne pourrez pas lui montrer que vous êtes vraiment disposé au travail et ne gagnerez pas du terrain. Montrez au recruteur que vous êtes prêt et voulez travailler.

Soyez obstiné
C’est peut-être la chose principale dans la recherche du travail. Les recruteurs cherchent des collaborateurs qui puissent bien communiquer avec des clients, soient responsables et initiatifs. Téléphonnez au recruteur ou trouvez le d’une autre façon. Mieux est de téléphonner dans une semaine, assurez-vous d’abord que vous parlez justement avec la personne qui recrute. Ne comptez pas sur les autres et parlez en direct avec le recruteur.


En cas d'utilisation d'information de ce site la référence sur www.world-job.ru est à indiquer obligatoire

 

Information utile

Information utile

Vous aimez votre travail? Vous êtes malade!

Sam s'achemine au travail à l’aube pour que personne n’apprenne combien d’heures supplémentaires il fait sur le poste. Charles s’engage spécialem...

Plus loin

Le niveau de français des salariés est en baisse.

Des fautes d'orthographe aux erreurs d'expression orale, le phénomène n'est pas sans conséquences sur la carrière des salariés et sur l'image des...

Plus loin

Harceleur sanctionné…

«Idiote!» Telle était l'insulte favorite du directeur de la succursale française de Nikon Précision Europe à l'encontre de son assistante, Christ...

Plus loin

Télétravail

Dernièrement les gens s’intéressent de plus en plus du travail à distance. Or, malheureusement se ne sont pas seulement les programmeurs, interpr...

Plus loin