Les hommes-chômeurs en Amérique world-job.fr. 
 
 

Recherche rapide

Recherche d' emploi, séléction du personnel



Allez !
 

Les hommes-chômeurs en Amérique

Il y a actuellement en Amérique près  de 13% des hommes de 30 à 55 ans qui ne travaillent pas, or à la fin des années 60 ils n’étaient que 5%. C’est sûr qu’ils n’ont jamais entendu le terme “fainéant”, d’après eux ils ne sont que les chômeurs volontaires. Ils sont les hommes, ils ont de 30 à 50, ils sont encore pleins de forces et envie de ne pas travailler. De même ils ne sont riches et font des millions. L’apparition des workaholics de nouvelle couche a beaucoup intéressé les sociologues. D’où sont ces hommes-là?

D’après le département statistique près de 13% des américains de 30 à 55 ans ne travaillent pas. Fin des années 60 ils n’étaient que 5%. La plupart d’eux ont des B.E.P.C mais ceux avec la formation supérieure sont aussi nombreux.

«Pendant 30 ans j’étais un manœuvre dans une usine métallurgique et j’y gagnais 50000 par an. Ce n’était pas mal, mais nous étions mouche de couche 40-50 heures par semaine. Je ne veux travailler plus dans telles conditions», - raconte Alan Bigelow, 53 ans.

En vrai dire s’il n’était pas licencié il y aurait encore travaillé. Or l’industrie lourde fuite dans les pays tiers et les Américains perdaient le travail bien payé qui leurs donnait en plus l’assurance. Trouver une place pareille aujourd’hui est de plus en plus difficile. Quelque temps il a travaillé dans un L.E.P, mais on y a aussi réduit les salariés. Aller vendre au MacDo il se considérait diminué. Comment vit-il avec sa femme? Ils ont imprunté à ma banque sur gage de la maison. Chaque année ils dépensent 7000 de leurs épargnes, mais il n’en reste que 60000: «Si ce soit absolument insupportable sans travail, je me trouvera quelque chose. A temps plein ou à temps partiel. Mais le travail ne sera jamais la chose qui me définit comme la personalité.» - a dit Alan.Une question «Qu’est-ce qui le définit?» apparait. «Personne n’apprecie mon travail, mais j’ai appris à apprecier mon temps libre». Que fait-il du matin au soir? D’abord, il dort plus, d’après les statistiques cette catégorie des gens passe dans le lit 80 minutes plus que ceux qui doivent aller au bureau.  Puis Alan Bigelow passe deux heures en jouant du piano. Il lit deux ou trois livres par semaine. Lui-même il écrit aussi des polars, or personne ne les édit encore.

«Il arrive parfois des moments où je voudrais qu’il cherche le travail. Moi
, je le fais toujours.
Mais j’aime aussi voir la figure heureuse de mon mari et je ne veux le forcer à rien.», - explique sa femme Kathleen Bigelow de 47 ans. Avant cet accident elle était une manœuvre dans une petite fabrique. Sa pension d’invalidité ne fait que 1000 dollars par mois. En plus Kathleen a du gain d’appoint: elle cuit et vend les gâteaux, coud pour ses voisins.  D’après les statistiques les hommes en état pareil vivent de par une allocation de chômage.

Ils ne sont pas simulateurs et leur invalidité n’est pas inventée. Ça peut être une dorsalgie, un cœur faible, une maladie mentale. Or les symptômes pareils n’auraient jamais arrêté les gens si on leurs avait proposé un emploi bien payé. Ils
sont déjà dans les USA près de 6,5 millions. Lan 1990 ils étaient deux fois moins nombreux. Voilà ce que nous dit leurs voisine Rose: «Je me mariais non pas pour lentretenir.
C’est lui qui doit le faire, autrement je n’ai pas besoin de lui. Sans mari je peux m’entretenir moi-même. S’il quitte le travail, on se séparera.»

La situation des hommes qui sont accrochés aux cous des femmes et amies est très instable. Les
femmes qui ont un emploi les quittent souvent.
Il n’est pas très étonnant que parmi les hommes qui sont chômeurs motu proprio 60% n’ont pas de famille, ou ils sont en divorce, ou n’étaient jamais mariés.

Comme conclusion on peut ajouter que la «génération perdue» des hommes existe non seulement en Amérique, mais aussi dans des pays développés d’Europe et Japon. Une histoire étrange - le sexe fort quittant l’armée de travail, les femmes y entrent massivement !


En cas d'utilisation d'information de ce site la référence sur www.world-job.ru est à indiquer obligatoire

 

Information utile

Information utile

Vous aimez votre travail? Vous êtes malade!

Sam s'achemine au travail à l’aube pour que personne n’apprenne combien d’heures supplémentaires il fait sur le poste. Charles s’engage spécialem...

Plus loin

Le niveau de français des salariés est en baisse.

Des fautes d'orthographe aux erreurs d'expression orale, le phénomène n'est pas sans conséquences sur la carrière des salariés et sur l'image des...

Plus loin

Harceleur sanctionné…

«Idiote!» Telle était l'insulte favorite du directeur de la succursale française de Nikon Précision Europe à l'encontre de son assistante, Christ...

Plus loin

Télétravail

Dernièrement les gens s’intéressent de plus en plus du travail à distance. Or, malheureusement se ne sont pas seulement les programmeurs, interpr...

Plus loin